Création d'une identité visuelle impactante et d’un logo unique
Et si la clé de votre succès passait par une identité visuelle unique :
- pour faire connaître votre entreprise
- pour attirer et travailler avec une clientèle alignée sur vos valeurs
- pour vous sentir fort et en confiance lorsque vous présentez vos offres.
Le style de votre marque doit être en cohérence parfaite avec qui vous êtes. Ceci vous permettra d’avoir une image qui laissera une trace durable !
Créons ensemble une identité de marque qui vous ressemble.
Création de votre logo
Pourquoi avoir besoin d’un logo pour votre entreprise ?
Un logo est la 1ère impression que vos clients ont de votre marque. Il doit être inoubliable. Il se crée pour toucher directement le cœur de votre cible. Un logo est indispensable dans toute communication. Il doit être unique et immédiatement reconnaissable. La création d’un logo est la première étape vers la création de votre identité visuelle et la représentation de votre marque ou entreprise. Raison de plus pour le confier à Envie d’une Com, graphiste experte en création de logo à Lille !
Il doit être créé en tenant compte des différents supports sur lequel il sera utilisé : site internet, newsletters, pages des réseaux sociaux ou supports papier comme les cartes de visite, les flyers ou encore les plaquettes…
Faire appel à Envie d’une Com pour vous créer votre logo et obtenir un résultat très professionnel.
Comment se passe la création d’un logo ?
Avant même de commencer à réaliser le logo, vous devez identifier votre cible. Nous établirons ensemble un cahier des charges, il me permettra de visualiser correctement vos attentes. Il définit ce que vous aimez, ce que vous voulez, le message à faire passer, vos valeurs…
Un travail collaboratif est nécessaire et essentiel à la réalisation du logo idéal et unique pour l’image et la notoriété de votre entreprise.
Rien n’est laissé au hasard : avant la création d’un logo, j’analyse vos concurrents, votre cible, vos valeurs. Je réfléchis ensuite à vos couleurs, aux différentes significations de chaque nuance, à la symbolique des formes, et à la typographie. Le logo doit s’adapter à tous les supports y compris sa déclinaison en noir et blanc. Il sera pensé avec soin car il est la base de l’identité graphique de votre entreprise, de votre association, de vos produits, de vos services, de votre événement, etc.
Les supports d’utilisation du logo
Répondre aux questions : dans quel secteur votre entreprise évolue-t-elle ? Quel est son cœur d’activité ? Quel est sa cible ? Quelles sont ses valeurs ? permet d’affiner la liste des différents supports sur lesquels le logo sera utilisé :
- Papier : cartes de visite, plaquettes, catalogues, etc.
- Sur le web : site Internet, application mobile, réseaux sociaux etc.
- Packaging
- Signalétique magasin
- Panneau publicitaire
Le logo doit pouvoir se décliner sur tous ces différents supports – aussi bien en couleur qu’en noir et blanc.
Création de votre identité visuelle
Vous avez besoin d’une nouvelle identité visuelle plus impactante et professionnelle.
Qu’est-ce qu’une identité visuelle pour votre entreprise ?
L’identité visuelle est la base de votre stratégie de communication. À travers cette communication visuelle se relayera votre personnalité ainsi que celle de votre entreprise. Elle donne à votre marque un caractère reconnaissable. Elle se compose de votre logo, des polices, des couleurs, des motifs, du style de vos photos…
Envie d’une com vous accompagne dans la définition de votre cahier des charges afin de créer une identité visuelle personnalisée et professionnelle.
Création de votre charte graphique
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
La charte graphique d’une entreprise est un élément important pour votre communication. C’est un document qui définit l’ensemble des règles pour assurer la cohérence de l’identité visuelle de votre marque, entre ses différents supports de communication.
Envie d’une com à Lille réalise votre charte graphique pour vous permettre une meilleure utilisation de votre logo et vous facilite la création de supports à l’image de votre entreprise.
Quels sont les éléments qui constituent une charte graphique ?
- les couleurs utilisées et leur signification
- les typographies
- la symbolique des formes
- le format d’utilisation
- les combinaisons de couleurs de fond avec les différentes variantes du logo
- la zone de protection, les pratiques interdites d’utilisation, les spécificités de celui-ci concernant ses déclinaisons, qualité et impression…
A quoi sert une image de marque ?
- Elle assure la cohérence entre les différents supports
- Elle reflète ce que propose votre entreprise
- Elle identifie la marque rapidement dans un univers concurrentiel
- Elle impacte l’audience psychologiquement
- Elle s’imprime durablement dans l’esprit des clients
Qu’est-ce qui influence l’image de marque ?
1•
Charte graphique
Représentation visuelle de ce que vous êtes et de ce que représente votre marque.
Elle regroupe vos éléments visuels : couleurs, typographie, logo
2•
Logo
Simple
Ne comporte pas trop d’informations
Fonctionne aussi bien petit que grand
3•
Ton du discours
Vos valeurs
Vos engagements
Ton amical ou formel, fun ou sérieux
4•
Communication
Campagnes de publicités
Contenu du site et publications réseaux sociaux
Cohérentes sur tous les formats
Ce que vous avez à y gagner